Les range-couverts
Marre de chercher vos couverts partout dans votre sac lorsque vous allez faire un pique-nique ?
Les range-couverts sont LA solution !
​
La technique que tout le monde utilise : mettre les couverts dans de l'essuie-tout jetable. Et si on évitait d'utiliser du jetable et qu'on faisait un petit pas de plus vers le zéro déchet ?
​
En plus d'être très pratique pour votre organisation, les range-couverts ont aussi d'autres bénéfices !
Les couteaux et fourchettes sont rangés tous les 2 dans leur pochette, ce qui évite d'abîmer le sac de transport tout en gardant les couverts au propre.
​
En tissu enduit, ces range--couverts sont facilement lavables : un petit coup d'éponge avec du liquide vaisselle et hop, ils sont tout propres ! Et lorsqu'ils sont très sales, ils vont sans aucun problème à la machine à laver.
​
D'abord réalisé avec des boutons pression, je me suis rendu compte que ce n'était pas la meilleure solution. Les boutons étaient durs à ouvrir, ils tenaient pas au tissu, etc. J'ai donc trouvé une autre solution : mettre un petit lien qui permet de faire passer le rabat dedans. C'est beaucoup plus pratique de cette manière !
​
Petite astuce : Les range-couverts peuvent également servir de range-brosse-à-dents. Si vous ne voulez pas que votre brosse-à-dents traîne dans votre trousse de toilette lorsque vous êtes en déplacement, en voilà une solution !
​
Voici les 3 nouveaux que je réalise (de gauche à droite) : Envolée Divine, Plumeaux Gatsby, Houle Déchaînée.
