L'essuie-tout réutilisable
L'essuie-tout réutilisable se fait de plus en plus ! Au lieu d'utiliser du Sopalin jetable, autant essayer de faire un pas de plus vers le zéro déchet, et d'utiliser des essuies-tout réutilisable !
​
On en fait de 2 manières différentes : Certains ont des boutons pressions ce qui permet d'attacher les feuilles entre elles et donc d'avoir le même principe qu'un rouleau de Sopalin. On en créé d'autres sans les boutons pressions. Ils peuvent alors être empilés les uns sur les autres et mis dans un tiroir. Dans les 2 cas ils s'utilisent de la même manière !
​
Réalisés à base de tissu abeille d'un côté, et de tissu en coton de l'autre côté, ils permettent de bien absorber n'importe quel liquide, et de bien essuyer une surface. Il suffit simplement de les mettre à laver après chaque utilisation, et vous pourrez les réutiliser par la suite.
​
On a eu des retours de certaines personnes qui nous ont demandées d'en faire et on a adoré avoir ces commentaires dû à leurs expériences ! Certains nous ont dit qu'ils n'ont pas encore trouvé la motivation pour ne plus du tout utiliser de Sopalin. C'est sûr que c'est plus pratique de prendre une feuille, d'essuyer une surface, puis de le jeter. Mais quand il s'agit d'essuyer le sol parce qu'un peu de sirop est tombé par terre, et qu'on sait qu'on n'a pas fait son ménage depuis un bout de temps, on a un peu de scrupule d'utiliser ces feuilles... Mais certains s'y sont fait et ont vite adoptés ce nouveau geste !
​
Alors vite, prenons de nouvelles habitudes zéro déchet nous aussi !

